Système de Détection d’incendie

Système de Détection Incendie : Installation alarme incendie Entreprise Paris

Installation système de Détection Incendie & alarme incendie

En France, un incendie survient toutes les deux minutes, cela représente 250 000 incendies, 10 000 blessés et 800 décès par an. Il est temps d’agir, équipez-vous en détecteur d’incendie.

 

Un arrêté du ministère de l’Égalité des territoires et du Logement précise les exigences auxquelles doit répondre le détecteur de fumée normalisé installé obligatoirement dans chaque logement à compter du 8 mars 2015.

Désormais, tout lieu d’habitation doit être équipé d’un détecteur de fumée. Ce détecteur normalisé muni du marquage CE est installé dans chaque logement, de préférence dans la circulation ou le dégagement desservant les chambres. Le détecteur est fixé solidement en partie supérieure, à proximité du point le plus haut et à distance des autres parois ainsi que des sources de vapeur.

L’occupant ou, le cas échéant, le propriétaire ou l’organisme agréé exerçant les activités d’intermédiation locative et de gestion locative sociale s’assure de la mise sous tension du détecteur en vérifiant que le voyant prévu à cet effet est allumé et, en tant que de besoin, remplace les piles lorsque le signal de défaut de batterie est émis. Il procède aussi au test régulier du détecteur.

L’alarme incendie comme tout système d’alarme est équipé d’un dispositif de détection, d’un dispositif de traitement, d’un dispositif de commande et d’un dispositif d’alarme.

Alarme Incendie pour Entreprise

Le dispositif de détection de l’alarme incendie d’entreprise est assuré par les détecteurs de fumée qui détectent la présence de la fumée. Ce dispositif de détection transmet les informations à la centrale d’alarme incendie. Ensuite, le dispositif de traitement de l’alarme est représenté par la centrale d’alarme incendie.

Celui-ci déclenche l’alerte dès lors que les détecteurs de fumée lui ont transmis l’information. Le dispositif de commande de l’alarme incendie vous permet de mettre en route ou d’arrêter votre système d’alarme incendie.

Le dispositif d’alarme est la traduction sonore du message transmis par les détecteurs de fumée à la centrale d’alarme incendie.

Système de détection de fumée

Co Access met en place, dans votre habitation, votre bureau, entrepôt… un système de détection de fumée à des endroits stratégiques et sensibles. Ceux-ci pourront ainsi donner l’alerte le plus rapidement possible et anticiper une action humaine d’extinction du feu.