Système de Verrouillage

Système de Verrouillage & Serrure électrique

Afin d’ouvrir le portillon de votre résidence, sans avoir à vous déplacer, vous pouvez utiliser une gâche, ou serrure électrique de portillon. Ce dispositif permet de débloquer votre serrure grâce à une commande à distance.

 

La serrure électrique (ou gâche) est un système de verrouillage qui a pour rôle de débloquer une serrure via une impulsion électrique. Cette impulsion se fait par l’intermédiaire d’un interrupteur situé dans un interphone, un visiophone ou encore un digicode.

La gâche électrique peut ainsi ouvrir votre portillon grâce à un électro-aimant qui actionne le loquet de la serrure du portillon, lorsqu’il est alimenté. Vous n’avez même plus à vous déplacer pour gérer l’accès à votre propriété.

 

Ce système de verrouillage peut être relié à différents types d’interphones, selon la configuration de votre logement ainsi que vos attentes:

 

  • Interphone audio : avant d’actionner l’ouverture du portillon, vous pouvez communiquer avec votre visiteur pour vous assurer de son identité notamment.
     
  • Visiophone : cet équipement permet de visualiser les visiteurs tout en gérant l’ouverture de votre portillon.
     
  • Digicode : ce clavier placé sur la platine extérieure permet la gestion de l’accès de votre propriété. Il suffit de composer le bon code d’accès pour que le portillon s’ouvre grâce à l’impulsion de la gâche électrique.
     
  • Sonnette : la sonnette peut être reliée à une gâche électrique pour permettre l’ouverture du portillon dès que l’on sonne. Attention, la sonnerie ne permet pas de visualiser votre visiteur. Par conséquent, l’associer à une gâche électrique peut être risqué.

 

 

Contactez votre installateur d’automatisme et contrôle d’accès.