Accès PMR pour ERP

Accessibilité handicapé ERP – Accès PMR : Rampe d’accès fauteuil roulant

Travaux de mise aux normes d’accessibilité aux handicapés des ERP

Rendre accessible aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite (PMR), tous les établissements recevant du public (ERP), c’est ce qu’a décidé la France, avec une mise en application progressive dès l’année 2015. Co Access vous accompagne, collectivités, syndics, entrprises, dans la mise en place des travaux de mise aux normes d’accessibilité handicapés en Seine-et-Marne (77) et dans toute l’Ile de France.


Deux aspects ont particulièrement été mis en avant lors de la rédaction de la loi du 11 février 2005:
            – l’accessibilité « de tous » en prenant en compte tous les types de handicaps,
            – l’accessibilité « à tout » en développant le thème de la continuité du déplacement depuis la voirie jusqu’au cadre bâti en passant par les transports.

 

Ainsi, l’accessibilité aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite) est désormais une priorité pour l’Etat. Un ERP (Etablissement Recevant du Public) est contraint, par un certain nombre d’obligations, de garantir l’accessibilité du bâtiment aux PMR et de faciliter leur circulation à l’intérieur même du bâtiment.

 

Installation d’accès PMR dans les ERP

Pour proposer cette garantie d’accessibilité PMR de votre ERP, tant au regard des personnes concernées que des éventuels contrôleurs agréés par l’Etat, Co Access vous accompagne dans cette démarche par l’audit puis l’installation d’accès PMR sur Paris et dans le 77 (Seine-et-Marne), comme une rampe d’accès aux fauteuils roulants, une barre d’appui, une porte automatique coulissante, etc…

Faites réaliser un audit d’accessibilité PMR

L’accessibilité pour handicapé des ERP est un axe majeur de notre métier. Nous mettons notre expertise, nos connaissances et notre savoir-faire à votre disposition pour garantir la conformité des accès PMR de votre établissement. Nous disposons, au sein de notre groupe, d’un cabinet d’audit en accessibilité PMR des ERP qui sera en mesure d’effectuer précisément les points de contrôle nécessaires et de vous transmettre un rapport détaillé sur les points en concordance ou non avec la règlementation en vigueur.

Contactez votre installateur accès PMR.